actualité

RDC-Rwanda : Me Michel Okongo tranche pour une rupture diplomatique

Par Fedor Mongendo

Dans un communiqué de presse rendu public, ce dimanche 17 avril, dont une copie est parvenue à la rédaction de congopresse.net, le parti politique Unité des valeurs par le biais de son président national, Me Michel Okongo Lomena, appelle le Chef de l’État Félix Tshisekedi à ordonner aux Forces Armées de la République d’opérer une réplique foudroyante en direction du Rwanda, à chaque massacre commis sur le sol congolais par les éléments rebelles, à la solde de Kagame.

« Nous devons davantage réagir ensemble et efficacement pour mettre fin à cette hécatombe sans pareille dans l’histoire de l’humanité. Face à la gravité de la situation sécuritaire et socio- politique dans notre pays, chaque citoyen congolais doit impérativement demander au Chef de l’État et à son premier ministre la rupture immédiate des relations diplomatiques avec la République du Rwanda suivi du rappel de notre Ambassadeur en poste de Kigali, et de l’expulsion, dans les 48 heures, de la ambassadeur du Rwanda se trouvant dans notre pays », lit-on dans ce document.

De ce qui précède Me Michel Okongo indique que  » les massacres répétés des nos compatriotes par le M23 ne sauraient être possibles sans la complicité de tous les éléments rebelles issus de brassage ayant permis leur intégration par plusieurs milliers, au sein de nos Forces Armées et dans toutes les institutions de notre pays. Il devient impérativement urgent de les mettre tous hors d’état de nuire. Ils doivent tous quitter les deux chambres du parlement, les FARDC, la Police nationale congolaise, les différents sphères de nos services de sécurité, l’appareil de l’État ainsi que tous les secteurs privés qu’ils occupent sous peine d’être poursuivis, jugés, condamnés et arrêtés pour haute trahison ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page