actualitépolitique

RDC : traité de sénégalais par Daniel Safu, Jules Alingete sort du silence

Par Pi Tiem's

L’inspecteur général des Finances, Chef de service, Jules Alingete, n’a pas tardé à réagir, ce samedi 25 mars, sur les allégations du député provincial, Daniel Safu, remettant en cause sa nationalité.

«Luttons efficacement contre les détournements de deniers publics pour offrir au gouvernement les moyens de construire des hôpitaux pour malades mentaux dont le nombre est en augmentation inquiétante (la folie, trouble de comportement, pyromanie, dépression, troubles délirants)», a répondu Jules Alingete au député provincial Daniel Safu.

Depuis sa réapparition dans le débat, la loi Tshiani continue de susciter des vives tensions dans la classe politique congolaise obligeant le camp de Moïse Katumbi, de monter au créneau pour dénoncer la loi Tshiani, qualifiée d’une « loi discriminatoire ». Le cas du député provincial Daniel Safu qui a cité sans ambages le nom de Jules Alingete comme un sujet sénégalais, qui doit être aussi visé par cette loi, selon cet élu de Kinshasa.

Les politiques congolais continuent de se déchaîner autour de cette loi qui vise à réserver les plus hautes fonctions de l’Etat, dont la magistrature suprême, aux Congolais nés de père et de mère congolais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page