actualitésocieté

Religion : l’Église Mission Évangélique de Jésus-Christ au Congo en prière pour la Nation 

Par Pi Tiem's 

L’Église Mission Évangélique de Jésus Christ au Congo (M.E.JC.CO), sous l’onction de la servante de Dieu Biniane Bénédiction a organisé, ce mercredi 20 septembre 2023, une journée de prière pour la paix en RDC qui lutte contre les groupes armés à l’Est.

Après un moment de louange animé par le groupe gospel Bethléem Music, la place a été donnée à la prière d’ouverture conduite par Nelly Tshikala Charly, présidente des femmes de cette église.

Après avoir invoqué la présence du Saint-Esprit sur le lieu, elle a exhorté les femmes de M.E.JC.CO à prier pour « demander la justice du Seigneur contre la guerre » d’agression que subit la République démocratique du Congo. Une recommandation tirée du livre d’Esther 4 : 14.

Au moment de l’exhortation, la servante de Dieu, Pétronelle a, pour sa part, invité les femmes congolaises, en général, à se lever et se battre « comme Déborah » pour la cause de la Nation.

« Nous devons prendre la décision de prier pour notre Nation afin que Dieu prenne le devant du combat que livre le pays depuis des décennies et en sorte victorieux…. Là où les hommes ont échoué, étant des femmes, nous devons réussir », a-t-elle dit pendant sa prédication.

À son tour, la Servante de Dieu Biniane Bénédiction, l’initiatrice de cette journée, a prié ensemble avec l’Assemblée pendant plusieurs heures pour implorer la grâce de Dieu afin de sortir le pays hors de cette guerre qui a causé la mort de millions de congolais.

« Nous sommes venus ici pour implorer la présence de Dieu », a-t-elle affirmé avant de déclarer que « Femme, lèves-toi et pries pour ta Nation, car qu’aussi longtemps que mon pays sera agressé, je ne serai pas tranquille ».

Pour finir, la Révérende Biniane Bénédiction a invité les femmes de son Eglise à cultiver l’amour, à éviter la distraction ainsi qu’à se consacrer entièrement à Dieu comme l’avait fait « Déborah ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page