actualitépolitique

Remaniement du gouvernement : « Ce gouvernement Sama 2 est tout simplement le retour des voleurs au pouvoir » déclare Prince Epenge

Par Felly Luyindadio

Le remaniement du gouvernement Sama Lukonde débute déjà à susciter des vives réactions auprès du peuple congolais plus particulièrement les politiciens.

Cette nouvelle nomination ayant intervenue le jeudi à 23h, n’a pas laissé indifférent le président de l’ADD-Congo et Communicateur de Lamuka, Prince Epenge qui, au cours d’une interview exclusive accordée ce vendredi 24 mars à Congopresse.net, a estimé que ce nouveau gouvernement est une déception totale pour le peuple congolais.

« Pour la coalition Lamuka, ce gouvernement Sama 2, est une déception pour le peuple congolais. C’est la prime qu’on a accordé aux voleurs. C’est le retour des voleurs au pouvoir. Rien de nouveau, on prend les mêmes et on recommence. Alors que les pays a des défis énormes. Monsieur Tshisekedi a voulu tout simplement récompenser ses amis, entre autres ce qui ont permis à ce qu’il puisse arriver au pouvoir par la fraude et ce qui ont soutenu ce pouvoir de la fraude », a déclaré le communicateur de Lamuka.

S’agissant de la nomination de Jean Pierre Bemba et Vital Kamerhe, Prince Epenge affirme que ces deux grandes personnalités se sont rabaissées devant le premier ministre Sama Lukonde pour juste avoir le salaire. Et d’après lui leur nomination va pas satisfaire la population congolaise.

« Rappelez-vous quand il avait dit Kamerhe c’est un homme sérieux, alors que ce dernier a été condamné pour 20 ans de prison après avoir permis que la République puisse perdre pas moins de 600 millions de dollars dans le programme de 100 jour. Vous voyez monsieur Jean Pierre Bemba se rabaisser devant Sama Lukonde pour recevoir les instructions de la part de ce dernier, il est là juste pour avoir un salaire. Rien de bon. Le peuple congolais va continuer toujours à souffrir », a-t-il lâché.

Et poursuivre :

« Malheureusement pour la prospérité il y a un problème ce que aujourd’hui pour être appeler son excellence, monsieur le ministre il faut être un ancien voleur, soit un ancien détourneur, ou un détourneur en activité et c’est malheureux pour la jeunesse. Quel message que Félix Tshisekedi va transmettre aux peuples congolais particulièrement à la jeunesse ? Que tous ceux qui détournent l’argent du peuple, ce sont ceux qui là qu’il faut respecter ? », s’interroge le président de l’ADD-Congo.

Prince Epenge a, par ailleurs, exigé la tenue des élections en 2023 pour que le changement s’impose.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page