actualitépolitique

Remaniement du gouvernement : « c’est un message que le chef de l’Etat lance pour dire toute sa détermination à changer le narratif», Pascal Ilunga.

Par Sosthène Ciyamba

La nuit du jeudi 23 au vendredi 24 février 2023 est entré dans l’histoire avec le remaniement du Gouvernement national piloter par Jean-Michel SAMA LOKONDE.

A l’instar des acteurs politiques, Pascal Ilunga salue le nouveau gouvernement de SAMA LOKENDE et pour cet analyste politique le nouveau gouvernement est un message que le chef d’Etat lance pour dire toute sa détermination à changer le narratif.

« En tout cas moi je vois dans ce gouvernement, un message. C’est un message que le Président de la République lance pour dire toute sa détermination à changer le narratif. Si vous regardez attentivement, vous verrez qu’il est déterminé à amener ce pays à une autre dimension, il est temps », a-t-il dit.

Pascal Ilunga Hernaince donne la chance aux nouveaux ministres et les encourages à se battre et à relever le défi, avec cette volonté manifestée par la constitution de ce gouvernement.

En passant, il a félicité l’ancien ministre de la recherche scientifique qui sera désormais ministre de l’agriculture.

« nous présentons nos très chaleureuses félicitations à Me Mpanda Kabangu José, désormais Ministre de l’agriculture en République démocratique du Congo. Franchement, j’avoue qu’il faut être seulement lui pour mériter trois fois de suite la confiance du Chef de l’État. Je pense que c’est un record… » a-t-il conclu.

Signalons que, dans moin de 5 ans du mandat du président la république, c’est la troisième formation du Gouvernement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page