actualitésocieté

« Seuls, les tambourinaires des corrompus exigeraient la démission de l’inspecteur général de finances » (Kapiamba)

Par Latribuneplus

Le président de l’ONG ACAJ, Association Congolaise pour l’Accès en colère contre les détracteurs de l’inspecteur général de finances, Jules Alingete. Dans une interview accordée vendredi 09 avril, à LA TRIBUNE PLUS, maître Georges Kapiamba a fustigé le comportement de certains « compatriotes » déterminés à saper le travail de l’inspecteur général de finances, celui lutter « efficacement » contre la corruption et détournement de deniers publics.

« Il y a des gens instrumentalisé par ceux qui en veulent à l’IGF à cause de la détermination et le professionnalisme avec lesquels, il fait son travail de control de la gestion des finances de l’État », a indiqué maître Georges Kapiamba.

Il a aussi regretté d’apprendre que certains congolais ont été recruté et employé par ceux par ceux qui ont détruit le pays par leur gestion basée sur la corruption et le détournement des deniers publics et blanchiment d’argent pour leurs intérêts égoïstes au détriment du peuple congolais.

Cependant, le président de l’ACAJ demande à l’IGF à ne pas « prêter l’oreille à tous les tambourinaires des corrompus et détourneurs des deniers publics et de poursuivre son travail avec la même abnégation », a-t-il lancé.

Lors d’une conférence de presse tenue, lundi 05 avril, maître Georges Kapiamba avait réaffirmé son soutien à l’IGF. Il avait à la même occasion condamné l’emploi abusif de son nom par de cybercriminels dans l’optique de salir l’image de l’IGF dans l’affaire dite  » 12 millions de dollars« .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 18 =


Bouton retour en haut de la page