actualitésocieté

« S’il faut qu’il y ait négociations, c’est avec l’agresseur réel à qui nous demanderons de quitter et respecter la souveraineté de la RDC », (Luc Kabunangu)

Pi Tiem's

Contacté par CongopresseNet, ce jeudi 21 septembre 2023, le père de la philosophie Léopards n’a pas gardé la langue dans sa poche pour saluer la fermeté du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui a affirmé « qu’il ne sera jamais question de négociation politique avec le M23 » lors de l’Assemblée générale des Nations-Unies.

« Le M23 est un supplétif de l’armée rwandaise. Nous ne pouvons pas négocier avec l’armée d’une République qui nous agresse et occupe nos territoires, massacrant nos populations, pillant leurs biens et détruisant notre environnement (faune et flore). Nous discutons avec le Gouvernement agresseur, qui est le Rwanda », a salué Luc Kabunangu, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Pour lui, il est temps pour le garant de la Nation de prendre des positions claires et fermes au sujet du Rwanda et son supplétif du M23.

« Souvenez-vous de tous les avantages que le Président de la République a accordé au Rwanda en terme d’opportunités d’affaires en RDC, dans le but d’évoluer avec une intégration régionale bénéfique au Rwanda et aussi progressivement aux populations de l’Est du continent. L’intégration de la RDC à l’EAC en son temps avait, entre autres pour objectifs, la pacification de l’Est de la RDC », a rappelé ce leader d’opinion.

Félix Tshisekedi a souligné que c’est une insulte de constater que le Président Rwandais continue de demander au Gouvernement Congolais « de négocier avec des marionnettes qui n’ont aucune importance sauf suivre les ordres de leur maître ».

« C’est le Rwanda de Paul Kagame qui agresse la RDC », a-t-il indiqué en affirmant que Kagame n’aura jamais un seul centimètre carré du territoire congolais.

« Qu’il se détrompe aussi, les crimes commis par le Rwanda en RDC et dans toute la région des grands lacs d’Afrique, ne resteront pas impunis », a ajouté le père de la philosophie Léopards.

Luc Kabunangu signale, par ailleurs, que les léopards (les congolais) se mobilisent derrière le premier des léopards, à savoir le commandant suprême des FARDC pour opposer une résistance à l’occupation et à toute velléité hégémonique de Kagame ; derrière les FARDC pour qu’en son temps, suivant le commandement du commandant suprême, que la contre-attaque marque ses buts pour la victoire finale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page