actualitéFemme

Société: les femmes congolaises se réunissent autour d’un forum à Kinshasa

Par Christian Batufueni

Au cours d’une activité dénommée « Forum pour elles » organisée, samedi, au Musée National de la RDC (MNRDC), plusieurs questions ayant trait à la femme ont été abordées.

Ce panel a eu pour thème « Jeunes femmes et le marché de l’emploi ». Il a connu la participation de plusieurs personnalités tant politiques que civiles à l’instar de Mme Collette Tshomba, M. Al Kitenge, Me Joséphine et tant d’autres.

En effet, le but de ce forum est de sensibiliser les hommes et les jeunes filles sur les vraies questions qui touchent les femmes dans la société. Ce forum a servi aussi pour donner des propositions concrètes et palpables en vue de défendre la cause des femmes dans la société. Pour la coordonnatrice de ce Forum Esther Mpezo, la jeune fille aujourd’hui en République Démocratique du Congo est marginalisée.

« Certaines femmes sont abandonnées à leur propre sort et les hommes refusent de leur venir en aide. C’est la raison pour laquelle nous levons la voix à travers le monde pour que ces pratiques prennent fin », a-t-elle dit.

Par ailleurs, ce panel apporte son soutien pour l’amélioration des conditions de vie de la femme congolaise dans tous les secteurs de la vie.

La députée nationale Collette Tshomba demande aux femmes de travailler avec le coeur et de mettre la discipline dans tout ce qu’elles peuvent faire et réaliser car « l’impossible n’existe pas ». Collette Tshomba a renchéri que la femme doit avoir une vision lointaine et « ne doit pas hésiter à apprendre pour avoir les connaissances adéquates afin de lui permettre d’exceller et partir au delà de ses limites pour participer à gestion de la chose publique », a-t-elle signifiée.

Me Joséphine, le trophée des femmes qui inspirent en République Démocratique du Congo, pense que l’initiative est bonne pour ces genres d’activités qui visent à « éveiller la conscience féminine », tout en ajoutant que ce forum a pour but ultime de booster les femmes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page