sport

Sport : La FODABI engagée dans l’encadrement de la jeunesse de Kwamouth

Par Neville OB

La Fondation David Bisaka ( FODABI) exprime son engagement dans l’encadrement de la jeunesse du territoire de Kwamouth dans la province du Mai-ndombe. C’est dans ce cadre que son président, le député provincial David Bisaka, accompagné des membres de la dite fondation, a entamé ce jeudi 23 septembre 2021 ,les démarches pour l’inscription de deux jeunes joueurs footballeurs de ce coin du pays, au centre de formation UJANA à Kinshasa.

Pour cet élu provincial du Mai-ndombe, les jeunes ont droit à un encadrement particulier pour leur évolution. Et ce, chacun dans son domaine de prédilection.

« Notre fondation qui s’occupe de l’encadrement des jeunes de Kwamouth avait organisé un championnat récemment au terme duquel les meilleurs jeunes footballeurs devaient être inscrits dans une école de football de notre pays. C’est dans ce cadre que nous sommes venus faire des démarches pour l’inscription de deux jeunes footballeurs à l’académie UJANA ici à Kinshasa », a expliqué le député David Bisaka.

Cet acteur politique ajoute que l’absence des footballeurs de sa région dans le championnat d’élite de la RDC a été une motivation de plus dans son initiative commencée il y a plus de deux ans.

 » C’est une ambition pour moi de voir un jour les jeunes footballeurs talentueux de Kwamouth jouer un jour la Ligue Nationale de Football ( Linafoot). Pour y arriver, il fallait beaucoup d’investissements. C’est ce que je suis entrain de faire malgré ma casquette de politique. Nous sommes content de voir deux autres joueurs que nous avons inscrit ici il y’a quelques années, évoluer déjà à l’AC Kuya. Cela prouve que nos rêves sont entrain de se réaliser petit à petit », a-t-il renchéri.

Quelques notables du territoire de Kwamouth qui ont accompagné leur élu au siège du centre de formation UJANA, ont salué l’initiative. Et ce, en appelant son auteur à multiplier d’autres actions pour l’intérêt de la population.

« Nous encourageons l’honorable car sa vision est notre avenir », a dit Monsieur Martin Mayika avant que Monsieur Homère Ngangu ajoute : « Nous sentons que ce frère fait notre fierté. Il défend sa contrée et nous lui souhaitons bon vent. Nous lui demandons aussi de faire encore plus »

Dans le même ordre d’idées, Monsieur Wawa Barthélémy Makani a indiqué que « toutes les bonnes initiatives que ce député prend, c’est pour l’intérêt et le développement de tout le territoire de Kwamouth. Nous espérons aux résultats meilleurs pour ces démarches »

L’un des bénéficiaires de l’inscription prochaine à UJANA s’est dit reconnaissant à l’endroit du député provincial David Bisaka.

« Mon souci , c’est d’être un grand professionnel du football. Nous allons apprendre ce métier pour l’honneur de notre territoire, de l’honorable David Bisaka et de tout nos proches. Nous sommes reconnaissants envers notre député pour cette faveur », a conclu le jeune footballeur Danny Imbara.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 9 =


Bouton retour en haut de la page