actualitésocieté

Transport à Kinshasa : La population s’insurge contre l’absence soudaine des taxis et bus dans les arrêts

Par Victor Mboya

 

Le reporter de CongoPresse, Victor Mboya a fait le tour de la ville de Kinshasa ce mercredi 23 Juin après la prise des nouvelles décisions par le gouverneur de la ville de Kinshasa pour lutter efficacement contre la propagation de la Covid19.

En effet, le constat est le même dans chaque coin de la capitale congolaise, les kinois ont envahi les rues pour faire du marathon par manque de véhicules de transport en commun. L’absence de ces hevicules est justifiée par les mesures prises notamment la distanciation sociale partout.

Et ce, après confirmation de l’arrivée de la troisième vague de Covid19 en RDC par le ministre de la santé Jean Jacques Mbungani qui annonce également l’arrivée d’autres stocks de vaccin d’ici deux à trois mois.

De Kasa-Vubu à Lingwala et de Gombe à Kintambo ainsi que dans d’autres communes le constat est le même.

Voici ces mesures prises par le gouverneur de la ville de Kinshasa :

– 1 client par moto-taxi;
– 3 clients par banc dans le bus (Hias)
– 3 Personnes dans le taxis bus et autres.

Compte tenu de cette situation, les chauffeurs refusent de travailler et laisser leurs engins au parking par ce manque des bénéfices dans leurs business.

Il devient donc difficile de se faire des mouvements facilement à travers la fille comme d’habitudes. Il faut soit louer un taxi ou avoir sa propre voiture sinon chaque kinois devra embrasser le transport naturel – les pieds.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page