You are here
Home > actualité > UDPS: »Sylvain Mutombo victime d’une campagne de diabolisation à cause de son combat pour le repsect des textes », déclarent ses proches 

UDPS: »Sylvain Mutombo victime d’une campagne de diabolisation à cause de son combat pour le repsect des textes », déclarent ses proches 

Le ministre Délégué à la Défense Sylvain Mutombo Kabinga se dit être victime d’une campagne de diabolisation à cause de son combat visant à restaurer le respect des textes au sein de l’UDPS.

Selon l’entourage du ministre délégué à la défense, contrairement aux allégations faites dans un article de presse qu’il qualifie de tendancieux, le combat du ministre Sylvain Mutombo ne vise pas des individus.

<<Le combat du Ministre Sylvain Mutombo ne vient pas des individus, qui, d’ailleurs ne peuvent pas lui arriver à la cheville, ni en termes de leadership politique moins encore intellectuellement, mais ne vise qu’à faire respecter les statuts du parti qui sont torpillés par le tandem Kabund-Kabuya qui empêche le fonctionnement du directoire devant conduire le parti. Étant un digne fils de l’UDPS, le ministre Sylvain Mutombo ne peut en aucun cas resté indifférent à la crise artificielle qui conduit l’UDPS à la catastrophe. S’occuper des affaires politiques internes de son parti de prédilection UDPS n’entrave nullement son action gouvernementale qu’il mène avec beaucoup de compétences. Soucieux de sortir leur parti du gouffre, les membres de la force du progrès ont eux même plébiscité Sylvain Mutombo pour reprendre les commandes de cette force>>, a-t-ildéclaré

Cependant, la même source condamne les accusations portées contre le ministre Sylvain Mutombo d’avoir instrumentalisé la force du Progrès, une structure proche de l’UDPS.

<<Accuser le Ministre Sylvain Mutombo d’instrumentaliser la force du progrès pour déstabiliser une quelconque hiérarchie fantôme de l’UDPS serait tenter de le tirer trop bas qu’il ne peut descendre, Et pour votre gouverne, Sylvain Mutombo n’est président d’aucun parti politique si ce n’est qu’être autorité morale du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes RDT, plateforme politique et électorale créée par la volonté du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi>> indique-t-il.

Et d’ajouter <<Etre au gouvernement n’interdit nullement à un ministre de veiller à la bonne marche de son parti>>.

Par ailleurs, l’entourage du ministre Sylvain Mutombo renseigne que ce dernier n’abandonnera pas sa lutte du respect de l’article 26 des statuts du parti jusqu’au triomphe de la vérité pour sauver son cher parti l’UDPS du naufrage orchestré parcertains de ses cadres.

Rédaction

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 × 25 =


Top