actualitésocieté

Université de Kananga : le nouveau recteur donne le go des activités académiques 2021-2022

La Rédaction

Le professeur Emery tshisanda ntabala, nouveau recteur de l’Université de kananga ( UNIKAN), a officiellement lancé le début des activités académiques édition 2021-2022, ce mardi 11 janvier 2022, dans la paroisse universitaire à kananga, dans la province du Kasaï Central.

Devant plus de  300 étudiants nouvellement inscrits et plusieurs autorités académiques notamment les représentants des différentes facultés, Mr tshisanda ntabala a commencé son discours en donnant l’historique de l’université de kananga et  la structuration des différentes facultés qui sont organisées dans cet Alma mater.

Le vieux historien à la commande de l’Unikan a, dans son speach, expliqué aussi l’importance et le  rôle de chaque faculté dans la vie humaine.

D’un autre côté, Yvonne Indula, admininsteur de budget dans cette université de kananga, a également expliqué sur le déroulement du  payement des frais académiques aux étudiants nouvellement inscrits.

Signalons que cette université était, lors de sa création vers les ans 2000, une extension de Lubumbashi.

L’extension de Lubumbashi avait commencée par organiser le cycle de graduat à kananga, le  cycle de licence et doctorat, à Lubumbashi. Chaque étudiant qui finissait le graduat à kananga avait droit de poursuivre sa licence à l’Université de Lubumbashi. C’est donc en 2010 que l’extension de Lubumbashi était devenue autonome avec l’autorisation de gouvernement de la RDC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 22 =


Bouton retour en haut de la page