actualitésocieté

William Mukambila a pris part au Forum des Jeunes de la CEEAC à Brazzaville

Par Dieumerci Matondo

Le président William Mukambila a pris part au Forum des Jeunes de la communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) où il a représenté la République Démocratique du Congo. L’activité a eu lieu à Brazzaville du 19 au 20 Août 2021.

Le thème abordé à cette rencontre des jeunes est : « leadership des jeunes et capture du dividende démographique en Afrique centrale ».

Le numéro 1 de la jeunesse congolaise, William Mukambila a activement proposé des idées pour l’émergence de la jeunesse de l’Afrique Centrale.

Créer un espace d’échanges et d’actions des jeunes de la CEEAC en faveur de la mise en œuvre de la feuille de route sur le dividende démographique, impulser l’innovation dans l’éducation et le développement durable, la santé (y compris la planification familiale) et l’autonomisation des jeunes; dégager une position commune de la jeunesse de l’espace CEEA qui sera présentée à l’Union Africaine comme une vision consensuelle sont les objectifs de ce forum organisé à Brazzaville pendant deux jours.

A la fin de cette rencontre des jeunes, ces leaders ont appelé les gouvernants à réaliser des actions concrètes et innovantes en faveur des jeunes et accélérer la mise en œuvre des actions prévues dans la feuille de route de l’Union Africaine sur le dividende démographique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page