C’est ce samedi 17 Juillet 2021, dans la salle doctorale où se tenue les élections du Président et Vice-président de la coordination estudiantine de l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la Communication (IFASIC). Ce vote était sous la direction du chef des travaux Mujinga Mwamba Jiji qui a la casquette de présidente de la commission électorale de cette institution.
Après le vote pour la course à la coordination, l’étudiant en L1 Communication des organisations, Joël Lokange Konde est élu président avec 13 voix devant Davina Beby Mavioka 6 voix et Dieumerci Kayembe Mvita 5 voix. Ces élections étaient à suffrage indirect dont les Chefs de Promotions et les Chefs de Promotions Adjoint qui ont pris part comme les électeurs.
L’étudiant Lokange Konde est provisoirement président des étudiants de l’IFASIC et Joséphine Mawete prend le poste de Vice-présidente après l’invalidation de son concurrent Bandenge Bulela Yannick, Etudiants en G3 qui était invalidé pour cause de l’immoralité, en attendant la publication des résultats définitifs prévu pour le lundi 19 Juillet.
Notons que, la cérémonie officielle de l’installation de la nouvelle équipe dirigeante de la coordination estudiantine est prévue pour le mercredi 21 Juillet 2021 en présence des membres du comité de gestion chapeauté par le professeur Rigobert Munkeni Lapess, recteur de cet Alma mater.