actualité

Joseph KABILA : la sagesse faite chair [Tribune de Papy Tamba]

Par la rédaction

C’est l’histoire d’un homme avec un parcours exceptionnel et exemplaire. Dès ses 29 ans, il avait la charge de sortir un vaste pays occupé par des rébellions avec des armées étrangères du gouffre, un pays avec une économie moribonde et qui avait perdu tous les attributs d’un État moderne. Un véritable casse-tête, une épreuve sans pareil. Mais à son départ du pouvoir en janvier 2019, il a cédé à son successeur un pays uni qui a retrouvé tous ses attributs pour être appelé un État, avec une économie remise sur le rail ainsi que plusieurs instruments qui favorisent son développement. Comment s’en est-il pris pour réussir là où beaucoup de congolais auraient échoué ? C’est par ici que nous ouvrons le chapitre sur la méthode KABILA.

Pendant plusieurs jours et dans plusieurs articles, nous parlerons de cet homme avec un parcours héroïque de son vivant. Nous estimons, pour notre part, que nous pouvons accorder aux vivants les lauriers de leurs mérites. La mort ne doit pas rendre les vivants très bavards, parlons des gens alors qu’ils sont encore en vie.

Convaincu de notre part que la MÉTHODE KABILA devrait faire son chemin dans les manuels de sciences politiques et être enseignée comme telle comme modèle de sagesse pour sortir d’une crise politique aiguë, nous invitons nos lecteurs à se tenir prêts pour nous lire avec objectivité et lucidité.

Chaque jour, pendant une dizaine de jours, nous évoquerons au moins un épisode pour rappeler au souvenir des congolais les moments forts de la sagesse de Joseph KABILA à la faveur de notre développement. Le train décollera dès ce lundi 21 septembre 2021. Prenez place à bord.

Le paradis vous souhaite un bon appétit et un bon voyage par avance.

L’archange Papy TAMBA,
Le Papy le plus célèbre de la RDC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page