RDC : Les préparatives de la COP 26 au centre des échanges entre Eve Bazaiba et la diplomate Britannique
Par Hubert Kalamba
Dans le cadre des préparatives de la conférence sur le climat qui se tiendra à Glasgow en Ecosse du premier au douze novembre prochain, la vice-premier ministre, ministre de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba a reçu dans son cabinet le jeudi 23 septembre 2021, l’ambassadeur de la grande Bretagne en RDC, Emily Maltman.
Pour Emily Maltman, la RDC est au centre des attentes mondiales pour les solutions aux problèmes du changement climatique. L’ambassadeur de la Grande Bretagne s’est dite très contente d’échangé avec le ministre de l’EDD, en vue de préparer la COP 26.
« Nous avons discuté du rôle important que la République Démocratique du Congo va jouer pendant cette conférence et comment préparer ensemble les accords pour avoir un bonne résultat de cet événement dans six semaines », a indiqué la diplomate Britannique
Le pays de Lumumba possède un important massif forestier dans le monde. De ce point de vue, le pays doit contribuer aux programmes du gouvernement congolais pour protéger cette forêt et contribuer au développement durable en faveur de la population, a-t-elle précisé
La COP 26 est une opportunité pour la RDC de faire connaître davantage leurs forêts au monde, en tant que l’une des solutions aux problèmes du changement climatique, et aussi une occasion de sauver le climat. Par ailleurs, les dirigeants mondiaux devront prendre des engagements concret pour la réduction de la température mondiale à 1.5°C.