Un policier a été tué et cinq Chinois enlevés dans la nuit de dimanche 21 à ce lundi 22 novembre, lors d’une attaque armée d’un camp des chinois situé à Mukera.
Les faits se sont déroulés dans le territoire de Fizi, à quelques kilomètres du sud de Fizi-centre sur la route Fizi-Mwenga.
« La nuit du 20 au 21 novembre, un groupe d’hommes a attaqué un campement des Chinois à plus ou moins 4 kilomètres de Mukera. Ces hommes armés ont réussi à enlever cinq Chinois, après des échanges des tirs avec des policiers qui assuraient la sécurité de ces Chinois. Pour le moment, nous avons réussi à sécuriser neuf Chinois qui sont dans un lieu sûr, mais, nous déplorons cet incident », a décrit le major Dieudonné Kasereka, le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 au Sud Kivu.
« Nous continuons avec les recherches pour retrouver ceux qui ont été kidnappés. Mais, nous mettons en place quelques stratégies. Parce que si nous y allons avec la brutalité, les otages risquent d’être tués. Nous étudions comment nous pouvons récupérer ces gens en toute sécurité », a-t-il ajouté.
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print