actualitépolitique

Congo Hold-up : le PPRD dénonce « une attaque politique orchestrée » contre Joseph Kabila

Par Bendhy Ditu

L’enquête Congo Hold-up, qui cite l’ex président Joseph Kabila et plusieurs de ses associés dans le détournement de près de 138 millions de dollars des caisses de l’État Congolais entre 2013 et 2018, continue à faire couler beaucoup d’encre et de salive depuis sa publication, vendredi 19 novembre.

Dans un communiqué signé, lundi 22 novembre, le bureau du parti politique PPRD dénonce « une attaque politique orchestrée » contre Joseph Kabila.

« Le bureau politique du PPRD suit avec la plus grande attention une énième attaque politique orchestrée contre son leader, le camarade Joseph Kabila Kabangue, au travers des méthodes connues et dont l’usage récurrent n’est plus à démontrer », peut-on lire dans ce communiqué signé par son rapporteur, Patrick Kanga Bekonda

Le PPRD s’indigne également de l’usage du substantif « clan » dans une cette enquête, qui selon le parti, dénote clairement une volonté pernicieuse et politiciennes, à peine dévoilée.

Le parti accuse aussi le consortium d’ONG et de médias de semer une confusion malsaine s’éloignant de toute factualité juridique.

« Qu’un consortium d’ONG et de médias prétendument indépendants, fasse usage du substantif « Clan », dans le but de semer une confusion malsaine, s’éloignant de toute faculté juridique, voulant joindre à tout prix, des structures juridiquement distinctes à une personnalité, dénote clairement pernicieuse et politicienne, à peine dévoilée ».

À en croire Patrick Kanga Bekonda, le parti politique PPRD, « s’engage à réagir avec énergie à cette attaque politique qui a pour objectif subtil et ultime de trasvertir l’histoire récente de notre pays ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page