actualité

PTNTIC : clôture des travaux de l’atelier de validation des mesures d’application de la loi sur les télécoms

Par la Rédaction

Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba, a clôturé, ce samedi 11 juin, les travaux du premier atelier de validation des mesures d’application de la loi n°20/017 du 25 novembre 2020, relative aux technologies de l’information et de la communication.

Selon la cellule de communication du ministère des PTNTIC, ce forum a eu le mérite, pendant 4 jours soit du 08 au 11 juin, de traiter les questions relatives à la validation des 8 avant-projets des textes d’applications de la loi n°20/017 et identifier les nouveaux actes générateurs des recettes et élaborer le projet de la nouvelle nomenclature.

7 avant-projets ont été validés par les parties prenantes à cet atelier. Cependant, un seul avant-projet reste en discussion. Il s’agit de l’avant-projet de l’arrêté fixant les conditions et modalités d’homologation des équipements terminaux et installations radioélectriques. C’est le président de la commission had hoc mise en place par le numéro 1 des PTNTIC, Adolphe Kalonda, qui l’a fait savoir au cours de ce dernier jour des travaux.

De son côté, le ministre des PTNTIC s’est réjoui des efforts après des échanges intenses, partage et concertation fournis par la commission et que cette dernière soit arrivée à une conclusion.

« Permettez-moi de remercier et de féliciter l’ensemble des participants à ce forum desquels la disponibilité et l’engagement ont permis de produire ces documents de qualité dont nous pouvons être légitimement fiers, j’en suis sûr, de mieux organiser un secteur aussi stratégique qu’est celui des télécoms et NTIC », a-t-il déclaré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page