Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, a échangé ce mercredi 17 août avec la communicatrice de l’Union Sacrée de la Nation, la députée Solange Masumbuko, élue de la circonscription de Lukunga, dans la ville province de Kinshasa. Cet entretien a porté sur l’évolution du processus électoral en cours en RDC.
« L’objet de ma visite était une prise de contact avec le président de la CENI en cette période des vacances parlementaires et je dois rendre compte à la population de l’évolution politique de mon pays », a indiqué l’élue de Lukunga.
« Le Président Kadima m’a rassurée que le travail est en cours et d’ici décembre, je crois que l’enrôlement des électeurs va commencer, il a trouvé que c’était une très bonne initiative de ma part, de venir m’enquérir de l’évolution de la situation, » a souligné Solange Masumbuko
Profitant de cette visite, l’élue du peuple a également annoncé le lancement d’une sensibilisation participative des jeunes et des femmes sur le processus électoral.