actualitésocieté

Nord-Kivu: 7 blessés, bilan provisoire d’une manifestation anti-Monusco à Rutshuru

Par Felly Luyindadio

Au moins sept personnes blessées, tel est le bilan provisoire d’une manifestation violente organisée par des jeunes de la LUCHA contre la MONUSCO, ce mercredi 28 septembre, à Nyamilima dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). 

Quelques jeunes du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, portant des bidons d’essences, ont afflué vers la base des casques bleus de la MONUSCO pour obliger la Mission onusienne de quitter la zone, affirme les sources locales.

La police est intervenue pour empêcher ces jeunes d’atteindre la base des casques bleus, indiquent les mêmes sources. Celles-ci précisent également que c’est pendant des confrontations avec les forces de l’ordre que ces 7 jeunes manifestants auraient été blessés.

Malgré l’intervention des policiers, les jeunes manifestants n’ont rien lâché. Et il a fallu que la pluie vienne mettre un terme à ces affrontements dans l’après-midi, mais les policiers sont restés autour de la Base des casques bleus pour assurer la sécurité.

Signalons que les activités socio-économiques ont repris normalement ce même jour dans d’autres zones de Rutshuru, après les deux journées ville morte décrétée par la société civile lundi et mardi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page