Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a fait le point au sujet du stage que son équipe a effectué au Maroc.
Au cours de son interview accordée à la FECOFA, le technicien français a commencé d’abord par évoquer ce qu’il a observé chez les léopards
« Ce stage m’a permis d’évaluer le comportement des uns et les autres, ainsi que la rigueur que chacun mettait dans sa mission. Quand on vient en sélection, on a une mission, celle de tout donner pour l’équipe et pour le pays. J’ai senti des garçons très concerné », a-t-il déclaré.
L’ancien entraîneur du Chamois Niortais FC a aussi parlé de sa première victoire écrasante face à la Sierra Leone.
« Tout n’a pas été parfait, mais j’ai senti une amélioration durant cette semaine plus précisément sur la rencontre que nous venons de gagner. Ce qui peut nous donner de l’espoir pour la suite », a-t-il poursuivi, avant d’ajouter qu’il y a avait un peu de manque de confiance dans l’équipe. Cependant, il pense que « ce résultat va nous donner un peu plus de confiance ».
Sébastien Desabre a un grand travail à faire au sein de cette équipe qui est le dernier de son groupe, pour le compte des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023, avec zéro point.