David Blattner, directeur général statutaire de Safricas Congo, a été interpellé au parquet général près de la cour d’appel de Gombe le mercredi 19 Février à Kinshasa au sujet de la réalisation des travaux de construction des sauts-de-mouton, selon des sources judiciaires.
L’entreprise de batiment et travaux publics SAFRICAS-CONGO s.a. est établie en République Démocratique du Congo depuis 1923, elle est actuellement sous la direction de David Blattner Ingénieur civil en mécanique, détenteur d’une maitrise en administration des affaires qui est également, Président Directeur Général de la Compagnie Africaine d’Aviation s.p.r.l. « CAA, s.p.r.l » et de la Société de Broyage Africaine s.p.r.l.
Le patron de Safricas Interpellé suite à une instruction judiciaire qui avait été ouverte depuis le 8 février au bureau de Adler Kisula Betika Yeye, Procureur Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete aux fins d’investiguer sur l’exécution des travaux publics (construction des sauts-de-mouton, construction des logements sociaux et autres) inscrits dans le programme d’urgence de 100 jours lancé par le Président de la République Félix Tshisekedi
Delphin TAMBWE