Le forum e_DRC s’est clôturé ce jeudi 20 février à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo dans l’après-midi. Le mot des circonstances de clôture a été dit par le conseiller en charges des PTNTIC, du ministre Augustin Kibassa.
A l’occasion de la deuxième journée de cette activité basé sur l’investissement dans le numérique, les panelistes ont fait des échanges avec les participants et experts du numérique pour enfin formuler des recommandations. Ces dernières aideront le ministère à bien appuyer les idées du ministre des PTNTIC qui veut voir dans quelques années la RDC être connectée.
Certains participants et investisseurs dans le numérique ont partagé leurs expériences avec tout le monde. Il s’agit notamment de Mamadou Koladé, qui a représenté la société rwandaise qui fabrique les téléphones avec le système androïde dénommé Maraphone. Il a démontré au cours de son intervention que la RDC est un pays d’excellence et qu’il est anormal qu’aucun téléphone ne soit fabriqué au Congo. Il a donc constaté qu’avec les idées du ministre Kibassa et la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, la RDC aura cette fois-ci des sociétés qui fabriqueront des téléphones.
Dieumerci Matondo