Dans un communiqué rendu public ce dimanche 12 février, le Commissariat Général en charge de l’Environnement et Aménagement de la ville de Kinshasa a annoncé la poursuite de l’opération « coup de poing » ce lundi 13 février, cette-fois, dans la commune de Lemba.
« Le commissariat Général en charge de l’Environnement et Aménagement de la ville informe les Kinoises et Kinois de la poursuite de l’opération coup de poing ce lundi 13 février 2023 à Lemba et ses environs.
Elle consistera à dégager les emprises publiques, éradiquer des marchés pirates, enlever des épaves et véhicules abandonnés, détruire des kiosques et terrasses de fortune, garages pirates, interpeller des vendeurs de l’eau conditionnée dans les sachets plastiques communément appelé Eau pure (…) Pour assurer l’assainissement des lieux », peut-on lire dans ce communiqué.
À cette occasion, la population de cette commune est appelée à prendre des dispositions nécessaires afin de ne pas être victime des destructions de ses biens matériels.