Le Fc saint Eloi lupopo a subi la loi du Dcmp ce mercredi 26 février 2020, au stade des martyrs de la pentecôte pour le match de la ligue nationale de football.
Étant donné que le classement dans cette compétition est vraiment en discorde, chaque club ménage un effort en cherchant de gagner une place très importante, voilà Daring club motema mpembe a puni le St eloi lupopo dans ses installations locales cette après midi par le score de 4 buts à 1.
Du côté des immaculés, Dark Kabangu était le buteur incontestable en marquant son triplé à la 2ième, 41ième et 63ième minutes, avec le coup de tête très puissant. Et Arsène Loko a participé à la fête en marquant le quatrième but à la 78ième minutes. L’unique réalisation de jaune et bleu lushois a été l’œuvre de Platini Mpiana à la 26ième minutes.
Isac Ngata se dit satisfait par le travail abattu par ses athlètes.
« On peut s’assurer prendre le point comme ça, bien qu’on a commencé le match avec un légèreté, mais après on se ressaisir, on a poussé le ballon vers l’avant à la deuxième période pour donner ce résultat » a déclaré le coach de Dcmp.
A la fin de la rencontre, la cérémonie de la remise du ballon a été au rendez-vous par l’arbitre à Dark Kabangu le star du jour, comme exige la FiFA.
Signalons que lors de la manche aller à Lubumbashi, les deux équipes se sont séparé par la note d’un but partout. Pour le moment le vert et blanc de la capital occupe la troisième place au classement provisoire de cette compétition.
Fédor Mokungulu.