actualitésécurité

Sécurité : « le Rwanda continue d’acheminer des renforts en troupes d’équipements en RDC», alerte le lieutenant-Colonel Guillaume Ndjike après l’attaque de la cité de Mweso à Masisi

Par la rédaction

Dans une correspondance publiée signée ce mercredi 29 mars, le porte-parole de l’armée, le lieutenant-Colonel Ndjike Kaiko Guillaume annonce que le Rwanda continue de d’acheminer des renforts en troupes et en équipements en RDC. Il signale aussi qu’une nouvelle attaque de l’armée Rwandaise a été enregistrée, dans la cité de Mweso en territoire de Masisi, ayant provoquée « des dégâts collatéraux et le déplacement de la population».

Le lieutenant- Colonel Ndjike Kaiko Guillaume a, une nouvelle fois, fustigé la non observance des engagements de l’armée Rwandaise, qui continue de massacrer la population en connivence avec les rebelles du M23, et ce malgré les recommandations de la communauté internationale.

«L’attitude de l’armée Rwandaise montre la détermination du pouvoir de kagame à défier la communauté internationale et à ne pas respecter les recommandations ni de l’union africaine, encore moin de la communauté de l’Afrique de l’Est à laquelle ce pays appartient», peut-on lire dans le message du porte-parole de l’armée au Nord-Kivu.

Face à cette situation désastreuse, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume a affirmé que «les Forces Armées de la République démocratique du Congo s’emploient à tout à mettre en œuvre pour en finir une fois pour toutes avec les aventures des RDF et des terroristes du M23 en RDC».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page