actualitésport

Fatshi cup : la rencontre entre le Gabon et le Congo Brazzaville se solde sur un score de deux buts partout

Par Exaucé Mwano

Le Gabon est tenu en échec, ce mardi 04 juillet, au Stade des Martyrs, par le Congo Brazzaville, en match comptant pour la 2ème journée du tournoi zonal Fatshi Cup.

Dès la 3ème minute des jeux, les panthères du Gabon réussissent l’ouverture du score grâce à un but de Curtis Junior. Vingt minutes plus tard, les panthères du Gabon vont monter créneau en rajoutant le 2ème but, précisément à la 23 ème minute. C’est un doublé signé Curtis Junior.

Cependant, les diables rouges du Congo Brazzaville vont tarder à répondre à cette offensive des panthères du Gabon. La première période s’écoule avec l’avantage du Gabon sur le Congo Brazzaville. 2-0, tel est le score à la pause. Il faudrait attendre jusqu’à la 82ème minute pour obtenir le but qui vient réduire le score. Ce but est inscrit par Mignon Koto. Très décisifs, les diables rouges du Congo Brazzaville vont encore surprendre les panthères du Gabon au temps additionnel (90+8) à travers un but de Diolvy Moukouba inscrit sur une frappe bien ajustée. Les deux équipes reviennent à l’égalité. Deux buts partout, tel est le score final du match.

Une rencontre très alléchante où les congolais d’en face n’ont rien lâché jusqu’à arracher ce nul important.

Le Congo Brazzaville reste le premier du tournoi avec 4 points et le Gabon gardent sa deuxième place avec 4 points aussi. Les deux équipes ont une différence de goal-average. La RDC conserve sa troisième place avec 3 points alors que la RCA est toujours dernière avec 0 points.

Pour rappel, la troisième journée est prévue pour le vendredi 07 juillet pour toutes les rencontres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page