Les présumés auteurs du kidnapping dans la ville de Kinshasa sont devant le tribunal de grande instance de Kinshasa/ Gombe siégeant en audience foraine à l’esplanade du ministère de l’Interieur.
Ces présumés kidnappeurs doivent être entendus par leur juge d’instruction sur des faits portés à leurs charges notamment l’association des malfaiteurs, l’enlèvement des personnes, l’assassinat et le vol avec violence.
Les familles des victimes se sont mobilisées sur le lieu où se tient l’audience pour témoigner. Pour une dame rencontrée sur le lieu, ces présumés kidnappeurs doivent être jugés et sanctionnés. « Mon souhait est que lorsqu’on va les juger, qu’on sache la peine de chacun. Ceux qui ont tué des gens doivent subir le même sort. S’ils ne subissent pas le même sort que nos proches victimes, nous ne serons pas en paix. Nous en avons marre », a-t-elle déclaré sous couvert d’anonymat.
Rappelons que plus d’une trentaine des présumés auteurs de kidnapping ont été présentés, lundi, par la Police devant le ministre national de l’Intérieur.