actualitésocieté

RDC/EPST : Tony Mwaba rappelle à l’ordre les chefs d’établissement de la province éducationnelle du Mont-Amba

Par Felly Luyindadio

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi s’est entretenu, mercredi 05 juillet, avec les chefs d’établissements scolaires publics et privés de la province éducationnelle de Mont-Amba, à l’Institut Mokengeli, dans la commune de Lemba, à Kinshasa.

Cette série des rencontres a pour objectif d’insister sur les instructions officielles qui permettront à tous les gestionnaires de bien faire leur travail, afin de franchir le seuil d’un enseignement de qualité.

« Il faut faire fonctionner les établissements scolaires selon les instructions du ministère, c’est très important ! Vous avez deux grandes missions, consolider et pérenniser la gratuité de l’enseignement primaire public. Évitez donc la perception de tous les frais fantaisistes et lutter efficacement contre toutes sortes d’antivaleurs. De notre côté, nous nous en occupons dans le sous-secteur. Et vous, c’est dans le milieu scolaire. Je vais vous juger sur base des résultats », a déclaré Tony Mwaba lors de son allocution.

Le patron de l’EPST n’a pas aussi hésité de mettre en garde les chefs d’établissements scolaires qui, selon lui, continuent de résister encore à ce vent de changement qui souffle depuis qu’il est à la tête du ministère de l’EPST.

Ces rencontres se poursuivent, ce jeudi 06 juillet, dans le district de Funa. Le ministre de l’EPST va encore s’entretenir avec les chefs d’établissements scolaires publics et privés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page