actualitésocieté

Kinshasa – Tshangu : Auguy Kalonji remercie le chef de l’État pour le lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue B.A.T

Par Dieumerci Matondo

Au cours d’une cérémonie organisée, ce jeudi 06 juillet, à Kinshasa, le ministre des infrastructures, Alexis Gisaro a lancé les travaux de réhabilitation de l’avenue B.A.T., dans la commune de la N’sele, à Kinshasa.

Présent à cette cérémonie, le député national Auguy Kalonji a exprimé sa satisfaction quant au lancement de ces travaux à l’issue de ses nombreuses plaidoiries en faveur de la population de ce coin.

« C’est une grande joie parce que ce qui était hier comme un rêve, aujourd’hui c’est une réalité. La population est en joie et ça nous fait du bien. Quand on est élu, c’est pour répondre aux attentes de la population », a fait savoir cet élu de Tshangu.

Connu déjà pour son implication dans la réhabilitation des avenues Mukoko, Terre jaune et Efobank, Auguy Kalonji incarne son engagement dans la défense de la population de Tshangu qui continue de lui faire confiance. Porteur des cris d’alarme des habitants de ce coin, Auguy Kalonji s’est activé jusqu’à la matérialisation de son combat couronné, ce jour, par le go qui a été donné pour l’exécution de ces travaux. C’est ainsi qu’il a lancé un appel patriotique aux habitants N’sele et ses environs à protéger cet ouvrage qui verra le jour très prochainement.

« Nous demandons à la population bénéficiaire des infrastructures à toujours les assainir quand ça prendra fin. Je demande à la population de se rappeler aux souffrances des décennies passées et de bien conserver les infrastructures qui seront à leur disposition », a-t-il renchéri.

Les habitants de cette municipalité n’ont pas retenu leur joie au regard des plaidoyers portés par le député national Auguy Kalonji qui ont valu le lancement des travaux d’aménagement de l’une de leur principale route de trafic.

« Nous avons tant souffert sur ce tronçon. Les conducteurs de motos profitaient de l’état défectueux de l’avenue pour nous rançonner. En tout cas, nous lui promettons notre soutien », a rassuré une habitante.

Précisons que ces travaux seront exécutés par l’Office des voiries et drainage (O.V.D.).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page