Dans une soirée haute en couleur, l’Ambassadrice de la Paix dans le monde, Madame Carine Mbuaki Yembi a été présentée auprès des autorités compétentes ainsi que l’assistance.
Cette soirée riche en couleur et émotion a été organisée, vendredi 28 juillet 2023, par la maison Tshom’s Production, dans la salle Jolly de l’hôtel Africana Palace, à Kinshasa.
Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie notamment le secrétaire général au ministère de la Culture et des Arts.
Le secrétaire général au ministère de l’Économie nationale et celui au ministère des Affaires sociales se sont aussi fait représenter.
Dans son speech, l’Administrateur directeur général (ADG), Modeste Tshomba Lomango a salué le dynamisme de l’Ambassadrice Carine Mbuaki Yembi devant l’assistance venue à cet effet. Par ailleurs, Modeste Tshomba a exhorté le secrétaire général à la Culture et Arts de jouer l’interface avec le Gouvernement congolais afin de reconnaître par les hautes instances du pays le travail abattu par l’ambassadrice dans le secteur des vivre frais et pour son implication à la montée de l’économie nationale.
Notons que cette soirée a eu pour thème : « L’apport et la vision d’une femme leader au processus du développement intégral, de la transformation et de l’émergence d’un état ou d’une nation ». Avec comme sous thème : « Le respect de la culture du civisme fiscal ».
Prenant la parole à son tour, l’Ambassadrice Carine Mbuaki a martelé sur la nécessité de “vivre la paix dans toutes ses dimensions sociale, environnementale, au foyer, au travail et surtout du ventre”.
Soulignons que cette soirée a été marquée par la remise des brevets de mérite aux 11 entrepreneurs choisis par les organisateurs dans le secteur des vivres frais et vivres secs.