actualitépolitique

Covid-19: Joseph Mabiti appelle à l’allègement des tarifs téléphoniques en RDC

Le président national de la ligue des jeunes professionnels de l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo ( ANADEC), appelle à la baisse des tarifs téléphoniques en RDC.

Joseph Mabiti Asito estime que les opérateurs des entreprises de télécommunications doivent revoir à la baisse leurs tarifs en cette période de crise sanitaire en RDC.

 » Nous demandons la réduction du prix de communication téléphonique. Il est nécessaire que les coûts de la connexion internet, les sms et appels soient sensiblement revus à la baisse en cette période de pandémie du coronavirus. Qu’il en soit de même pour le prix du carburant. Cela va faciliter la vie des milliers de congolais en ce moment de psychose », a expliqué Joseph Mabiti Asito.

Ce cadre de l’Anadec invite également les jeunes congolais à se prendre en charge et à prêcher par l’exemple. Et cela, en respectant les mesures préventives édictées par les autorités publiques.

« Nous jeunes sommes obligés de suivre les instructions du chef de l’État mais aussi à observer les gestes barrières à l’instar du lavage régulier des mains au savon ou une solution hydroalcoolique pendant au moins 30 secondes. Nous devons éviter les poignets des mains ou les embrassades, garder une distance d’au moins un mètre avec son interlocuteur et tousser ou éternuer dans le coude », a-t-il rappelé.

Dans le même ordre d’idées, Joseph Mabiti Asito salue les efforts du gouvernement congolais dans la lutte contre le coronavirus.

Par ailleurs, il propose que les mesures d’accompagnement suivent toutes formes des mesures allant dans le sens de confiner la population de Kinshasa. Et que le gouvernement accompagne aussi le Docteur Jean Jacques Muyembe, coordonnateur de la cellule de la riposte contre le Coronavirus en RDC.

« Le temps sont durs, mais le confinement ne suppose pas la solitude. Au contraire, il nous faut plus de solidarité.Soyons solidaires et non solitaires », a fait savoir Joseph Mabiti’

Enfin,le président national de la ligue des jeunes professionnels de l’Anadec conseille toute la population à considérer le coronavirus comme étant le premier ennemi public des congolais.

La RDC vient de dépasser la barre de cent malades atteints de Covid-19.

 

Neville OB

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page