actualitépolitique

RDC: les cadres et militants de l’ANADEC invités à sursoir et à délaisser le port des bérets bleus

Le Secrétaire Général de l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo ( ANADEC), le Dr Ivan Ilunga Ngindu, invite tous les cadres et militants du parti à sursoir et à délaisser le port des bérets bleus. Et ce, pour se conformer à la décision prise par le Ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaires coutumières relative à l’interdiction du port des accessoires des forces de défense.

Suivant les instructions de son président national Jean Calvin Mbweso, l’Anadec Bérets bleus s’incline à la décision des autorités compétentes.

 » Certes, notre lutte contre les Impérialistes occidentaux s’identifie par le port des bérets bleus, mais notre idéologie reste invisible car ancrée dans l’âme de chaque cadre et militant du Parti . Et aucune manœuvre tant politique qu’imperialiste ne peut nous faire reculer face à notre conviction politique et idéologique », a fait savoir Ivan Ilunga Ngindu.

_Et de poursuivre : « Dans les heures qui suivent, des orientations stratégiques appropriées pour l’identification de notre combat politique seront données aux fins de la pérennisation de la lutte héroïque et patriotique de nos icônes idéologiques entre autres Kimpavita, Kimbangu, Lumumba et Mzee L.D Kabila »._

L’ Anadec qui se veut la sentinelle des intérêts du peuple congolais, dit prêcher par l’exemple en mettant en oeuvre la décision du patron de l’intérieur et la sécurité de la RDC.

 

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page