actualité

Kinshasa : Le père de la philosophie Léopards exhorte le congolais à se prendre en charge

Par Pi Tiem's

À ces échéances électorales qui pointent à l’horizon, en République démocratique du Congo, Luc Kabunangu Sheba, père de la philosophie Léopards, s’est entretenu avec la population de la commune de Ngaliema.

« Les congolais doivent se prendre en charge, comme a dit Étienne Tshisekedi, et en bons léopards, jouer leur partition pour le bien-être individuel et collectif », a déclaré Luc Kabunangu, lors de sa descente au camp munganga devant les habitantes du quartier.

C’est au cours de cette rencontre organisée avec les femmes de cette commune que le défenseur de la philosophie Léopards a prêché l’unité nationale, un état d’esprit unificateur qui doit exister même après les résultats des élections.

« Le message est que nos intérêts personnels ne doivent pas être au détriment de la République », a-t-il indiqué, avant d’ajouter : « C’est une recette trompeuse comme un feu de paille qui disparaît très vite, emportant sa chaleur en quelques secondes et nous laissant nous-mêmes et tous les autres dans un froid ardent pour toute la nuit, sans espoir d’une solution pour les nuits d’après ».

En abordant l’exemple de l’annulation du « fameux contrat chinois », Luc Kabunangu a invité les femmes, en tant que partie composante de la population congolaise de continuer à « dénoncer et engager des actions à tous les niveaux possibles pour annuler ».

À en croire cet acteur politique, une nation avec des citoyens faibles, du point de vue économique, est une nation faible.

Fidèle à ses habitudes, ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a réitéré son engagement à ce qui concerne la divulgation des valeurs qu’incarne la philosophie Léopards. Un état d’esprit tissé dans le domaine sportif qui vise les résultats positifs en vue de construire une société harmonieuse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page