Plusieurs candidats à la présidentielle de 2023 ont déposé leurs dossiers de candidatures, mercredi 04 octobre 2023, au bureau de la CENI à Kinshasa. Il s’agit notamment du représentant de l’église la louange, le pasteur Abraham Ngalasi.
Accompagné des fidèles de son église et de quelques sympathisants, le représentant de l’église la louange a affirmé qu’il est mandaté par Dieu.
« C’est Dieu qui nous a mandaté de venir déposer notre candidature. C’est le temps de Dieu. Nous n’avons aucune prétention et nous avons obéi à la voix de Dieu », a-t-il déclaré.
Cependant, le pasteur Abraham Ngalasi a indiqué qu’il n’est ni de la majorité, ni de l’opposition mais plutôt du centre.
« Nous ne sommes ni pour les uns, ni pour les autres. Nous avons des églises où tout le monde est là-dedans. Mais aujourd’hui, le Seigneur veut se lever à travers les églises et à travers notre modeste personne », a-t-il souligné.
Signalons qu’Abraham Ngalasi est le premier pasteur à déposer sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
Par ailleurs la clôture des opérations de dépôt des candidatures pour ce type de scrutin (la présidentielle) est fixée au 8 octobre prochain.