Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), Sylvano Kasongo Kitenge a mis à la disposition de la population du Kasaï deux numéros verts pour alerter la police sur tous les cas d’insécurité dans la ville de Tshikapa et dans les territoires environnants.
Ces deux numéros sont les suivants :
1. 0991911600
2. 0838383544
Selon l’esprit du communiqué qui circule dont une copie est parvenue à la rédaction de CongopresseNet, le commissaire provincial de la police du Kasaï encourage les habitants de Tshikapa et ses environs à dénoncer tout cas suspect, contacter la police pour obtenir assistance, donner des informations à la police pour lui permettre de mener à bien la lutte contre l’insécurité, peut on lire dans le communiqué.
Signalons que ce communiqué sort après que depuis un certain temps les cas des vols à mains armées se soient multipliés dans la ville.
À Kele par exemple, dans la nuit du mardi à mercredi 4 octobre 2023, une famille était victime des vols. Dans une autre famille, une femme a été violée sexuellement par des présumés bandits à tour de rôle la même nuit sous barbe de son mari lié par des gracants.