Le président National de l’Union national des nationalistes ( UNANA), Willy Mishiki propose trois sources de financement dans la lutte contre la pandémie de covid 19 en RDC.
Dans une exclusivité accordée à Congopresse.net, l’ancien ministre de l’énergie Prince-Willy Mishiki, dénonce le tâtonnement des autorités dans la gérance de la crise sanitaire de la pandémie à coronavirus en RDC, il salue par ailleurs la création de la caisse de la solidarité nationale initié par le chef de l’État.
Willy Mishiki estime que la République démocratique du Congo devrait d’abord compter sur ses propres moyens. «A mon avis la caisse de solidarité nationale devrait avoir comme versement les millions de dollars versé au trésor public par le directeur de la Rawbank ainsi que celui de Safricas comme cotion dans l’opération de l’enquête sur le programme de 100 jours d’urgence du chef de l’État, car le congolais n’ont plus besoin de sauts-de-mouton mais plutôt de se débarrasser de ce virus qui tue», déclare willy Mishiki.
Concernant la réduction de train de vie de l’État Willy Mishiki propose le prélèvement de 20% de salaire dans toutes les institutions, en commençant par le président de la République, le gouvernement, le parlement, le sénat et même le cours et tribunaux.
Il invite par ailleur les personnalités morales et physiques à souscrire et à contribuer dans la lutte contre covid 19.
Willy Mishiki insiste sur l’apport des filles et fils du pays dans cette guerre contre le coronavirus.
En autre il invite les acteurs politique à l’unité et à la cohésion nationale afin d’en finir avec notre ennemi commun.
Naomie Mpila