Les dégâts causés par le Coronavirus à travers le monde et la République Démocratique du Congo en particulier ne laissent personne indifférent. Des voix se lèvent pour sensibiliser les populations du monde à s’engager dans la lutte pour stopper la propagation de cette pandémie qui veut faire disparaître la race humaine.
C’est ainsi dans le cadre de la sensibilisation contre le covid19, la dynamique Umoja plus insiste sur l’application stricte des mesures d’hygiène préventives telles que recommandées par l’organisation mondiale de la santé (OMS) et le chef de l’état Félix Tshisekidi pour stopper la propagation du virus en RDC.
Soucieux de l’épanouissement de la jeunesse congolaise grâce à son savoir et savoir-faire lorsqu’elle est instruite et est en bonne santé, Buddy Mukadi, l’initiateur de la dynamique Umoja plus invite la jeunesse congolaise au respect et application effective des mesures préventives pour mieux combattre et surtout vaincre la pandémie du Coronavirus qui est en train de freiner le développement intégral et humain.
A ce sujet, Buddy Mukadi recommande la remise en exergue des services d’hygiène et d’assainissement de façon régulière, pour l’hygiène corporelle et environnementale des jeunes.
Padou Kakudji*