actualitésécurité

Kinshasa : Le gouvernement provincial et la Bracongo cheminent ensemble pour l’éradication du phénomène Kuluna

Par Christian Batufueni

La Brasserie rafraîchissante du Congo (Bracongo) et l’Hôtel de ville de Kinshasa ont signé, mardi 12 décembre 2023, un protocole d’accord sur un projet dénommé  »Bilenge Ya Lokumu ».

C’était à la clé des châteaux dans la commune de la Gombe. La cérémonie du lancement est prévue pour le 23 décembre 2023.

Le directeur général de la Bracongo, Emmanuel Médard, a reconnu que cet objectif est à la fois humble et courageux, car hormis les activités commerciales, l’entreprise a aussi une responsabilité sociétale.

En ce qui concerne la mécanisation de ce projet, la responsable du commercial a présenté à l’assistance les challengeurs qui accompagneront ledit projet, et les activités seront faites dans les communes suivantes : Kintambo, Lemba, Matete, Kalamu, Gombe, Ngaliema, N’djili. Et l’Hôtel de ville travaillera en collaboration avec des organisations non gouvernementales qui auront une mission de réinsertion des jeunes Kuluna à travers un encadrement dans plusieurs types d’activités.

Du côté de l’hôtel de ville de Kinshasa, le ministre provincial de l’Intérieur Gratien Tsakala a rendu publique son ambition d’augmenter la sécurité de la population et son bien-être en luttant contre la délinquance juvénile qui est causée par le phénomène Kuluna.

Signalons que ce phénomène rend encore la ville plus dangereuse et une lutte collective sera bénéfique pour éradiquer ce phénomène.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page