En prélude de play-off, l’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa affronte l’OC Renaissance du Congo, ce dimanche 24 décembre, soit la veille de la Noël, à 15h30 au stade Tata Raphaël dans le cadre de la poursuite du championnat national.
Battu à l’aller le 05 novembre dernier par les moscovites sur le score de 2 contre 3, cette rencontre demeure alléchante et très importante pour les oranges de la capitale de rafler une première victoire devant la formation des verts et noires de Kinshasa.
De ce fait, ce match c’est une opportunité pour « bana fibo » d’entonner la chanson « vea soso ya bonane » et de se relancer au classement du groupe B où ils ambitionne les 3 places restantes car l’AS Maniema Union est déjà qualifiée.
Au cours de la conférence d’avant match, l’entraîneur de l’OC Renaissance Jean-Louis Dingondo s’est montré confiant du niveau de jeu de ses garçons.
« Depuis là on a joué 4 matches et on a enchaîné 2 victoires et 2 nuls, ce qui prouve que nous sommes dans un bon chemin pour voir le play-off et surtout avec opération 3 points », a-t-il indiqué.
À rajouter :
« L’une de mes ambitions à la tête de cette formation c’est de qualifier l’équipe au play-off, et pour y faire il nous faudra rafler 4 victoires avec 4 matchs qui nous reste mais d’abord ce dimanche 24 face à V club qui est une équipe influente de la capitale donc c’est une finale et une finale ne se joue mais elle se gagne plutôt ».
Il sied de noter que l’OC Renaissance n’a jamais battue V club, et son avant centre pourrait être absent suite à une blessure.