Toujours pas de réaction de l’ancien Président de la République, Joseph Kabila au sujet de la réélection de M. Félix Tshisekedi à la tête du pays.
Celui qu’on surnomme le recteur de l’Université de Kara (entendez l’Université de l’indifférence) est aussi resté indifférent durant tout le processus électoral jusqu’à la publication des résultats provisoires de la présidentielle par la CENI et l’entérinement de ces résultats par la Cour Constitutionnelle.
Plusieurs sources annoncent que l’équipe d’organisation de la cérémonie de prestation de serment de Félix Tshisekedi a décerné officiellement une double invitation à Joseph Kabila, en tant qu’ancien Président de la République et en tant que sénateur à vie. Rien ne rassure encore qu’il va rehaussé de sa présence, lui qui a d’ailleurs marque son absence à la commémoration du 23e anniversaire de l’assassinat de son père Laurent Désiré Kabila.
Notons que Joseph Kabila est toujours considéré comme le père de l’alternance politique en RDC pour avoir passé « démocratiquement » le bâton de pouvoir à Félix Tshisekedi, son successeur en 2019.
Pour rappel, la cérémonie de l’investiture du Président réélu Félix Tshisekedi aura lieu le samedi 20 janvier prochain, à l’esplanade du stade des martyrs devant les juges de la Cour Constitutionnelle. Sur le lieu de l’événement, les travaux d’aménagement y sont déjà amorcés.