actualitésocieté

Société : Jacques Kyabula inaugure l’hôpital général de référence du Haut-Katanga

Par Egide Ombum

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a inauguré, ce jeudi 18 janvier 2024, l’hôpital général de référence de cette même province.

« Heureux d’avoir inauguré ce matin l’Hôpital Général de Référence du Haut-Katanga. Premier grand hôpital au quartier Joli Site sur la route Kasenga », s’est rejoui Jacques Kyabula dans un message publié, ce même jeudi sur son compte X officiel.

Le gouverneur du Haut-Katanga indique que la particularité de ce centre hospitalier réside dans les services tels que l’imagerie médicale, dialyse, traitement des calculs rénaux par bombardements laser (méthode non invasive), urologie spécialisée et autres.

Cet hôpital a été réhabilité sur fond d’un partenariat public-privé entre le gouvernement provincial du Haut-Katanga et le Groupe Congo-Chine, dans le but, je cite, « d’améliorer l’accès de tous aux soins de santé de qualité, éviter l’évacuation coûteuse des malades à l’étranger et former nos jeunes étudiants », fin de citation.

Rappelons que l’hôpital général de référence du Haut-Katanga avait été saccagé et même incendié en 2016 par un groupe d’individus identifiés comme des « inciviques » selon le site Haut-Katanga.news. C’était au cours d’une manifestation populaire, renchérit la même source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page