Les blacks stars du Ghana ont loupé une victoire importante, jeudi 18 janvier 2024, face aux pharaons de l’Égypte en se quittant dos à dos (2-2).
Après sa première défaite face aux requins bleus du Cap-Vert (1-2) lors de la première journée de cette phase finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Les Ghanéens ont échappé à la porte de leur première victoire de la compétition face à la nation de Mohamed Salah.
À la 4e minute du temps additionnel de la première mi-temps, M. Kudus est retrouvé seul par Abdul Samed qui arme un tir puissant de gauche pour fait trembler le filet égyptien. À la 69e minute O. Marmoush profite de l’erreur de Williams qui a raté sa passe à retrait pour remettre le score à l’ égalité. À la 71e minute, M. Kudus inscrit le 2e but qui offre de nouveau l’avantage aux blacks stars du Ghana.
Pourtant, ils menaient au score 2-1 jusqu’aux dernières quart d’heures des jeux, rassurant de rafler la victoire avec quiétude. C’est alors qu’avant le coup de sifflet final, les pharaons de l’Égypte ont égalisé grâce à Mohamed Mostafa. (2-2) score final grâce à M. Mohamed.
Les blacks stars du Ghana concèdent ce nul de 2-2, et les pharaons de l’Égypte répètent le même résultat, voire le même score de la première journée qui les régale autant.
Désormais, le classement du groupe B se présente de manière qui suit, en attendant la rencontre de ce vendredi 19 janvier 2024 qui opposera le Cap-Vert à la Mozambique :
– Cap-Vert 3 points ;
– Égypte 2 points ;
– Ghana 1 point ;
– Mozambique 1 point.