Le Président réélu de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient de faire son entrée au stade des Martyrs de la Pentecôte le lieu prévu pour son investiture en vue de son deuxième quinquennat à la tête de la République.
Ceci intervient après l’entrée de son épouse, la première dame Denise Nyakeru et des quelques présidents africains notamment le président Macky Sall du Sénégal, Joao Lorenzo de l’Angola, Driss Olingui du Gabon et bien d’autres présidents d’états africains toujours.
Cependant, plusieurs délégations nationales et internationales sont signalées, et avec une forte mobilisation pour la réussite de cet événement historique de la RDC. Il y a aussi la présence des ministres du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde notamment Jean-Pierre Bemba vice-premier ministre et ministre de défense, Vital Kamerhe vice-premier ministre et ministre de l’économie nationale et d’autres.
Sous un atmosphère chaleureux, la population congolaise ici présente au stade des Martyrs a manifesté un accueil digne pour son Président reconduit.
Signalons que les juges de la cour constitutionnelle sont bien prêts pour cette cérémonie solennelle d’investiture du Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui va prêter, devant eux, le serment constitutionnel.