actualitésocieté

Kasaï Central : La pluie diluvienne du mardi 26 mars endeuille plusieurs familles à Kananga

Par Stéphane Joël Kande

Quelques familles sont endeuillées suite à une pluie diluvienne qui s’est abattue, ce mardi 26 mars 2024 tard dans la soirée, sur la ville de Kananga.

Plus de 8 personnes sont mortes foudroyées, selon le bilan provisoire. Il s’agit d’un garçon et une fille, dans la commune de Ndesha sur l’avenue Dimbelenge, 3 autres personnes, membres d’une même famille dont une maman et ses deux enfants dans le quartier Biancky commune de Kananga. Dans cette même commune, au quartier plateaux et au quartier hôpital, des cas de décès sont aussi rapportés.

Pour les trois personnes de la localité Biancky, nos sources nous révèlent que Dieudonné Nkishi, président national du parti politique Congo positif a pris la charge des frais de la morgue. Du côté gouvernement provincial, aucune communication n’est encore faite jusqu’à présent.

En dehors des pertes en vies humaines, plusieurs autres dégâts matériels sont enregistrés dans la ville de Kananga notamment la progression des têtes d’érosions, la destruction des routes ainsi que l’écroulement des murs des maisons.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page