actualité

C1/CAF : TP Mazembe fait face à son destin devant Athletico Petro de Luanda

Par Exaucé Mwano

À l’issue des quarts de finale aller, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe affrontent Athletico Petro de Luanda, ce samedi 30 mars à 15h30, au stade TP Mazembe à Lubumbashi pour le compte de la phase aller.

Deuxième du groupe A lors de la phase des poules, un groupe qui regorgeait les clubs aussi bien réputés de l’Afrique, Mamelodi Sundowns (Afrique sud), Pyramides FC (Égypte) et Nouadhibou (Mauritanie). Le TP Mazembe défiera Atlantico Petro de Luanda 4 ans après avoir été en quart de finale de la Champions League.

Cependant, les noirs et blancs de Lubumbashi vont tenter de garantir leur ticket pour la demi-finale devant leur public cet après-midi.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Lamine Ndiaye s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes dans un état d’esprit pour nous préparer et étudier cette équipe de Petro de Luanda qui n’est pas n’importe quelle équipe puisque depuis octobre elle n’a pas perdu, au regard on doit s’attendre à un match difficile et compliqué, donc on est sensé de faire un bon match pour espérer à une suite favorable », a t-il déclaré.

De ce fait, cette rencontre demeure très alléchante et sereine, et la dernière fois que ces deux équipes se sont rencontrées remonte en 2009 où TP Mazembe avait battu cette équipe (3-0) à Lubumbashi en aller et (2-1) à Luanda au retour.

Il sied de noter que toutes les trois rencontres des quarts de finale se jouent ce samedi 30 mars 2024. En Tanzanie, Youngs Africans reçoit Mamelodi Sundowns, et en Tunisie, ASEC Mimosas sera reçu par Espérance de Tunis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page