actualitésocieté

RDC: La société civile de Kindu s’oppose à l’arrivée d’une équipe de 90 personnes en provenance de Kinshasa

Une délégation de 90 personnes en provenance de Kinshasa, devrait aller à Kindu pour superviser la distribution de l’assistance du gouvernement aux sinistrés des inondations des eaux du fleuve Congo. Mais un son de cloche a été lancé par la société civile.

Dans une interview accordée à la presse dimanche 19 avril, le Président de la société civile de Kindu dans la province du Maniema John Masimango, précis être entré en contact avec le premier ministre et la présidence ainsi d’autres autorités pour l’annulation de l’atterrissage de ce vol, ce qui a été fait.

 » j’ai communiqué personnellement avec le premier ministre qui était aussi surpris d’apprendre qu’il y a un vol qui est en train d’embarquer de Kinshasa pour Kindu alors que dans ses instructions envoyées même au responsable de l’aviation civile et toutes les instances du pays, il est strictement interdit qu’il y ait des vols qui prennent les gens de Kin vers une autre destination.

Nous avons appelé même la présidence, on nous a écouté, si on nous amener plus de 90 personnes de la Capitale à Kindu serait nous emporter cette maladie de corona virus. Cette nouvelle a provoqué une psychose dans la population, voilà pourquoi nous nous sommes opposé pour que cet avion ne puisse pas atterrir », a- t- il indiqué.

Cet avion devrait amener une délégation en provenance de Kinshasa, notamment un groupe de parlementaires du Maniema et du secrétaire général aux affaires humanitaires pour superviser la distribution des biens réservés aux sinistrés.

Fédor Mokungulu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page