actualitésocieté

Lutte contre le Covid19 : Christelle Vuanga sensibilise et remet des vivres à ses électeurs

Comme un militaire envoyé au front, la députée Christelle Vuanga s’est permis de revenir en cette période cruciale de la pandémie à Coronavirus pour sensibiliser sa base contre cette maladie qui touche presque tous les pays du monde entier en particulier la RDC.

C’était dans la soirée de ce mardi 21 avril que cette élue de la Funa a communié avec ses electeurs de la commune de Bandalungwa à qui elle a remis quelques vivres envue de surmonter cette épreuve.

«Entant que votre élue, je suis revenue vers vous, le pays est frappé par le coronavirus, protégeons-nous en respectant les mesures d’hygiènes citées par le président de la République, le port de masque pharmaceutique ou même traditionnel en pagne est maintenant une obligation pour tous. Veillons à cela, portons les pour nous protéger», a-t-elle sensibilisé.

Par ailleurs, la Speaker de la Funa, Christelle Vuanga entant que membre du consortium solidarité Covid19 RDC, n’était pas seule dans sa suite. L’on note la présence de Madame Anny Modi Tenga, directrice exécutive de l’ONG Afia Mama qui, pour sa part a interpellé ces femmes et filles à éviter l’automédication pour la lutte contre le Covid19.

“L’automédication ne fait pas partie des gestes barrières de la lutte contre la pandémie à Coronavirus, évitons d’utiliser les méthodes traditionnelles pour pallier à cette maladie, ne nous laissons par emporter par la crainte,dès que vous ressentez quelques malaises, rendez-vous à l’hôpital, le coronavirus ne tue pas il se guérit aussitôt diagnostiqué positif”, interpelle Anny Modi.

Elles étaient plus d’une trentaine, chacune d’elle a reçu un kit de résilience de quoi survivre en cette période, ces femmes et filles toutes contentes à accueillir leur bouche autorisée à l’assemblée nationale, le témoigne l’une d’entre elles.

«Nous sommes très contentes de voir l’honorable Christelle revenir vers son fief électoral, Entant qu’une mère elle n’est pas rentrée main bredouille, ce geste bien que petit mais très symbolique en ce dure moment que nous traversons avec ce virus qui guète notre pays», s’est elle réjouit.

Yvette Ditshima

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page