Le FCF Mazembe a remporté remporté ce lundi 8 juillet le championnat national de football féminin, au terme d’une grande finale des play-Off contre le FCF Amani de Kinshasa. Une rencontre qui s’est soldée sur la note de 3-1 en faveur des filles du club noir et blanc de Lubumbashi.
Très alléchante et cruelle, cette rencontre a suscité plusieurs actions de part et d’autre, avec la suprématie de Mazembe qui s’est montré plus fort que Amani, qui n’avait quasiment plus le contrôle de la bataille.
Cependant, les trois réalisations de cette finale ont été marquées par Merveille Kanjinga avec un doublé et Thelma Baffour pour Mazembe, ainsi que Gloria Mbudi pour Amani.
Les kinoises n’ont pas pu tenir face aux lushoises dans cette grande finale qui a sanctionné la 15è édition du championnat de la Ligue Nationale de Football Féminin, qui a connu une atmosphère de grand enjeux d’autant plus que tous les clubs engagés dans cette édition étaient déterminés.
Notons que le FCF Mazembe a reçu la cagnotte de 10.000$ et représentera la RDC aux interclubs de la CAF la saison prochaine.